Nouveaux contenus et fonctionnalités sur le Portail des Collectivités

Nouveaux contenus et fonctionnalités sur le Portail des CollectivitésLancé en 2022, le Portail des collectivités co-construit avec les élus de la Fédération nationale des Communes forestières, vous permet d'accéder régulièrement et en autonomie aux don- nées de gestion de vos forêts, de consulter facilement les documents partagés, de visualiser les informations cartographiques en lien avec les actions de gestion.

Il est destiné aux représentants des collectivités propriétaires de forêt, notamment les maires des communes. À ce jour, plus de 6300 collectivités sont inscrites.

En écho à la vigilance des collectivités sur leur équilibre budgétaire et à la place de la forêt au sein de celui-ci, le portail donne de la visibilité sur les recettes de bois. Vous accédez ainsi aux informations synthétiques de montant, volume, acheteur et objet de la facture ou de l'avoir émis par l'ONF pour le compte de votre collectivité.

À partir d'octobre, toute nouvelle facture mise à disposition dans le portail fait l'objet d'une notification par e-mail dont vous pouvez paramétrer la fréquence selon vos préférences. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "mes notifications" de votre "profil".


Si vous n'avez pas accès au portail, n'hésitez pas à contacter le service d'aide : support.portaildescollectivites@onf.fr