Bois des Alpes reconnu par le COFRAC

Bois des Alpes reconnu par le COFRACLe Comité Français d'Accréditation (COFRAC), unique instance nationale d'accréditation, a reconnu Bois des Alpes comme une certification de produit et de service conforme à la norme d'accréditation ISO CEI 17065, norme relative aux organismes certifiant les produits, les procédés et les services. L'objectif de cette accréditation est l'instauration de la confiance dans un référentiel de reconnaissance. Cette accréditation représente l'ultime niveau de contrôle de la compétence technique et donne une forte crédibilité aux certificats émis.

La certification Bois des Alpes positionne les bois alpins sur le marché de la construction, dans le respect des règles de passation des marchés publics et de la concurrence issues des directives européennes. Cette démarche portée par le Comité de massif, associe tous les partenaires de la filière pour valoriser les produits issus des forêts alpines, en répondant aux besoins des utilisateurs, dans un souci de développement durable et de crédibilité économique et commerciale.
D'ores et déjà, un appel d'offre auprès des organismes certificateurs a été lancé afin de choisir un organisme de certification indépendant et impartial. Ainsi, c'est une double garantie pour le client final puisque le COFRAC va également auditer l'organisme retenu par l'association Bois des Alpes.
« Cette certification garantit une démarche exemplaire de mobilisation et de valorisation de la ressource bois. Elle est la reconnaissance des efforts de toute une filière alpine en faveur du développement économique de notre massif » a salué Jean-Claude MONIN, président des Communes forestières de Rhône-Alpes et président de Bois des Alpes.

Télécharger le Guide "Construire en bois des Alpes": boisdesalpes.net/blog/wp-content/uploads/2013/10/20130902_GuideBDA_light-final.pdf

Le site de Bois des Alpes, certification du matériau bois: www.boisdesalpes.net/