La forêt et le bois au coeur des territoires
Le ministère de l'Agriculture a organisé le 25 février une table-ronde sur la contribution de la forêt et du bois en matière d'atténuation du changement climatique et d'économie circulaire.
A cette occasion, Michel Grambert, président des Communes forestières de Provence Alpes Côte d'Azur et membre du bureau de la Fédération, est intervenu pour rappeler le rôle des élus dans cette contribution.
Les élus locaux portent la notion de forêt en tant que bien commun et d'intérêt général, à transmettre aux générations futures : « La forêt nous protège, nous protégeons la forêt » a rappelé Michel Grambert.
Les élus prennent en compte la protection de la biodiversité et veillent à la multifonctionnalité des forêts sous ses quatre grands aspects : économique, environnemental, social et de protection.
"Aménageurs du territoire, en charge de l'urbanisme et du foncier, nous engageons des programmes en faveur du bois construction et du bois énergie, pour prendre en compte ces grandes évolutions de notre temps : changement climatique, transition écologique, nouvelles demandes sociétales" a poursuivi le président des Communes forestières de Provence Alpes Côte d'Azur.