Les élus de l'Aube visitent la chaufferie de Troyes

Les élus de l'Aube visitent la chaufferie de TroyesLe 8 décembre 2016, le président et plusieurs élus des Communes forestières de l'Aube ont visité la chaufferie bois-paille du réseau urbain du quartier des Chartreux à Troyes. Une visite qui fait suite aux échanges lors du Congrès national des Communes forestières qui a eu lieu en juin dans la cité troyenne. A noter que l'ensemble du combustible provient du département de l'Aube.

Le 8 décembre 2016, le président Henri Petit de Bantel, plusieurs élus du conseil d'administration des Communes forestières de l'Aube et la directrice de l'union régionale des Communes forestières de Champagne-Ardenne ont visité la chaufferie bois-paille du réseau de chauffage urbain du quartier des Chartreux à Troyes.

Cette visite a eu lieu en présence de Bruno Baudoux, président de la SEM Energie, également membre du conseil d'administration des Communes forestières de l'Aube et du directeur de la SEM Energie.

Long de 10 kilomètres, ce réseau approvisionne en chaleur et en eau chaude des immeubles de logements, le centre hospitalier, des établissements scolaires et universitaires, des équipements sportifs ainsi que des bâtiments tertiaires et industriels.

Mise en oeuvre en 2013, cette chaufferie de 8 MW exploitée par Dalkia produit 70% de la chaleur totale distribuée au réseau. L'ensemble du combustible, soit 9000 tonnes de bois par an et 4000 tonnes de paille par an, provient du département de l'Aube.

"Dans les communes qui possèdent des forêts, les élus ont une responsabilité qui consiste à entretenir et gérer cet élément du patrimoine local dans l'intérêt général. Ils ont aussi à le valoriser et participer dans le même temps au développement économique du territoire" a rappelé le président des Communes forestières de l'Aube.

Photos