Séminaire biodiversité et forêt : la parole aux initiatives territoriales
Durant deux jours, le séminaire qui se déroule au sein du ministère de l'Ecologie à La Défense (Paris), donne la parole aux bénéficiaires de l'appel à projet ainsi qu'aux porteurs de démarches territoriales forêt-bois, aux élus, aux acteurs de l'environnement et de la recherche.
Les SLDF désignent des outils de développement des territoires tels que les Chartes forestières de territoires (CFT) et les Plans de Développement de Massif (PDM). Animatrice du réseau des CFT, la Fédération nationale des Communes forestières a suivi l'appel à projet depuis son lancement en 2012, dans le cadre de la Stratégie nationale de la Biodiversité (SNB). Elle propose lors de ce séminaire un panorama des projets réalisés.
Les objectifs: présenter et évaluer les résultats, les facteurs de réussites et les difficultés rencontrées, valoriser les expériences menées et en tirer des enseignements pour une diffusion des méthodes et des pratiques sur d'autres territoires.
L'occasion pour les acteurs locaux de décliner leurs actions au sein des politiques publiques, européennes, nationales et régionales, liant biodiversité et gestion forestière.
En savoir plus :
Lire l'article sur le séminaire de mi-parcours de l'appel à projets en 2013