Le nouveau groupe forêt-bois du sénat présidée par une élue des Communes forestières
Le groupe d'études « forêt et filière bois » du Sénat a tenu sa première réunion le 24 janvier 2018, depuis le renouvellement sénatorial de septembre 2017, l'occasion de désigner son bureau.
Anne-Catherine Loisier, sénatrice de la Côte-d'Or, a été élue présidente du groupe. Présidente des Communes forestières de la Côte d'Or, la sénatrice est membre du bureau de la Fédération nationale et siège au Conseil supérieur de la forêt et du bois au titre de présidente du comité spécialisé "forêt, bois et territoires".
Le groupe rassemble une trentaine de parlementaires et six vice-présidents ont d'ores et déjà été nommés à parité.
Patricia Morhet-Richaud, sénatrice des Hautes-Alpes, membre du conseil d'administration de la Fédération nationale des Communes forestières, membre du Conseil national de la montagne et du Conseil national de la Biodiversité au nom des Communes forestières, Élisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, Florence Lassarade, sénatrice de la Gironde, Franck Menonville, sénateur de la Meuse, Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire, Jackie Pierre, sénateur des Vosges.
La présidente du groupe a exprimé ses remerciements à ses collègues pour leur confiance dans cette nouvelle responsabilité et a salué le travail précédemment réalisé avec l'ancien président et ancien sénateur de la Moselle, Philippe Leroy.
Elle souhaite poursuivre « l'étroite concertation avec les acteurs de la filière afin de mobiliser et valoriser ce formidable patrimoine forestier présent dans toutes nos régions ».