Formation nouveaux élus : l'objectif fort de 2014
Cette formation aborde le rôle et les responsabilités de l'élu vis-à-vis de sa forêt, le document d'aménagement et les missions de l'ONF. Elle présente les politiques forestières territoriales, leurs atouts et leurs modalités de mise en oeuvre par les élus dans leurs territoires. Elle introduit également le réseau des Communes forestières, son rôle de défense des positions des élus auprès des différents échelons politiques.
Plusieurs sessions de formation ont commencé et les élus peuvent contacter leurs associations ou leurs unions régionales pour s'inscrire.
Autre nouveauté : chaque association départementale, qui n'appartient pas à une union régionale ou dont l'union régionale n'as pas de référent en formation, pourra demander la mise en place d'une formation « nouveaux élus » sur son département. Cette intervention sera prise en charge par la Fédération nationale des Communes forestières.
Répondre aux attentes des élus, construire notre réseau sur des bases solides, se donner les moyens de renforcer nos actions, être mieux entendus, voilà quelques-uns des défis portés par la formation.
En savoir plus :