France Bois Forêt: Dominique Jarlier élu président du comité de développement et de la communication
Le 24 juin dernier, le conseil d'administration de l'interprofession nationale France Bois Forêt (FBF) a désigné les représentants des différents comités qui la composent. Le président de la Fédération nationale des Communes forestières a été élu président du comité de développement et de la communication.
Le rôle principal de ce comité est d'examiner les projets sollicitant le financement de FBF, d'en déterminer la pertinence et de les soumettre à la validation du conseil d'administration.
Le président Jarlier est également membre du comité de travail sur la collaboration entre FBF et France Bois Industries Entreprises (FBIE) qui représente les organisations professionnelles de l'aval du secteur forêt bois. Ce comité mènera la réflexion sur une communication unifiée de la filière forêt bois.
La Fédération nationale des Communes forestières est aussi présente au sein des comités de travail sur les statuts et la gouvernance ainsi que sur l'organisation des sections spécialisées au niveau national.
Elle participera au comité de travail sur les relations avec les organisations techniques et spécialisées : le FCBA, institut technologique Forêt Cellulose Bois Construction Ameublement, French Timber chargé de développer les exportations françaises des sciages et des produits bois français et le CNDB, Comité National pour le Développement du Bois.