Montpellier Méditerranée Métropole adhère aux Communes forestières
Le Président de la Métropole, Philippe Saurel, s'est félicité de cette démarche pionnière: "un signe fort de rapprochement entre le monde urbain et les territoires ruraux, et en particulier le Haut-Languedoc, cher au Président des Communes forestières Francis Cros".
Cette adhésion s'inscrit dans une véritable politique développée par la Métropole avec la réalisation de nombreux réseaux et chaufferies sur Montpellier, tels que tout dernièrement l'inauguration de la centrale de trigénération sur le quartier de Port-Marianne.
Il a évoqué à cette occasion la volonté de la Métropole d'un approvisionnement "tout local" venant de l'arrière-pays héraultais.
Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès, a été désigné représentant de Montpellier Méditerranée Métropole au sein des Communes forestières de l'Hérault, et, à ce titre, il siègera au sein du Conseil d'Administration de l'association.
Lors des débats, Joël Raymond, maire de Montaud, commune de la Métropole accompagnée il y a quelques années par l'association dans le cadre de l'installation d'une chaufferie dans son école, a rappelé la diversité des apports et conseils fournis par l'association (bois énergie, bois construction, desserte, DFCI,...) et a salué le professionnalisme des équipes des Communes forestières.
Pour marquer l'engagement de la Métropole, il a été décidé que la prochaine assemblée générale des Communes forestières de l'Hérault se tiendra le 8 juin prochain au siège de la Métropole en présence de son Président, Philippe Saurel.
Désormais, les Communes forestières de l'Hérault comptent près de 200 communes adhérentes.
Pour en savoir plus : accéder aux échanges du Conseil Métropolitain relatifs aux Communes forestières ( à partir de 2h38mn40s)