Retour sur 90 ans d'histoire / 1970 - 1980
En 1975, on passe d'un bulletin officiel, qui ressemble à s'y méprendre au Journal officiel de la République française, à la revue des Communes forestières de France qui prend le sous-titre de « Revue des défen- seurs des ressources forestières publiques » en 1976. Les combats restent les mêmes sur le morcellement forestier, l'exportation des bois et la volonté de ne pas voir augmenter les frais de garderie.
Le 6 février 1974, le Conseil d'Administration valide :
- Un projet de blason proposé par Jean GRANDMONT, secrétaire général de la Fédération et réalisé par Mireille LOUIS, héraldiste.
- Un sigle « COFOR ».
- La réalisation d'une plaquette qui présentait « l'ensemble des thèmes chers aux maires des Communes Forestières » à l'aide de textes brefs et de nombreuses illustrations. Si remettre la main sur cette plaquette de 1974 n'est pas si facile, on retrouve néanmoins en fin de revue des textes qui font état des missions de la Fédération.
Consultez ces textes :
En 1975, les Communes forestières financent l'achat du local actuel de la Fédération, situé dans le 7e arrondissement de Paris, proche de l'Assemblée nationale, du Sénat, de l'hôtel Matignon et du ministère de l'Agriculture