Un tour de France des assemblées générales
Ces derniers se sont exprimés sur l'avenir des forêts face au changement climatique, la commercialisation du bois, l'équilibre sylvo-cynégétique en mettant un point d'honneur à aborder tous les projets menés au sein de la FNCOFOR sur le foncier forestier, le bois construction, le bois énergie, les forêts pédagogiques...
Deux thématiques majeures sont aussi ressorties des différents débats : l'usage du sol forestier et la fréquentation du public.
En effet, les projets d'installations d'éoliennes en forêt ou de photovoltaïque sont de plus en plus présents sur le territoire. Ce qui suscite de nombreuses questions. L'augmentation de la fréquentation du public dans les forêts, liée au déconfinement et à la volonté accrue du grand public de se ressourcer a, quant à elle, été mentionnée à plusieurs reprises. Enfin, les Communes forestières ont signifié leur exaspération face au manque de trajectoire claire de l'ONF et au mépris de l'État ainsi qu'à sa demande de contribution supplémentaire pour financer cet établissement.